Quelques astuces pour gérer les envies de sucre

Consommé en trop grande quantité, le sucre devient nocif pour notre santé ainsi que pour notre ligne. Voici quelques conseils pour freiner nos envies de douceurs.

Bien démarrer la journée

Un bon petit déjeuner bien nutritif permet de stabiliser le taux de sucre dans le sang pour la journée. Commencez avec du pain complet ou des céréales complètes et une garniture protéinée ( produits laitiers natures , charcuterie maigre ou des œufs) vous assurera une matinée sans fringales sucrées.

Devancez vos envies de grignotages

Anticipez la sensation de faim en fractionnant vos repas tout au long de la journée. Vous aurez moins faim et moins envie de vous ruez sur des sucreries lorsque votre taux de glycémie chutera .Mangez environs toutes les 3à4heures en intercalant des collations saines (quelques noix, un fruit frais, un produit laitier, un biscuit Nutripharm ).

Hydratez vous régulièrement

La plupart des gens confondent faim et soif. En effet, lorsque le corps est déshydraté, votre énergie diminue et vous êtes plus susceptible d’avoir besoin d’un encas. Buvez tout au long de la journée de l’eau, du thé ou des tisanes sans sucre. 

Mangez des féculents au matin et à midi

En consommant des féculents ( riz, pâtes, pain,…. Complet de préférence) , vous maintenez votre taux de glucose tout en diminuant votre sensation de faim e donc le risque de grognoter.

Changez le contenu de vos armoires

Si vous êtes vraiment accro au sucre, diminuez progressivement votre consommation en remplaçant d’abord le sucre raffiné par des sucres plus naturels. Optez plus pour un sucre brun non raffiné, un sirop d’agave Bio, un miel artisanale, du Stévia,…..).

Pratiquez un sport

Faite de l’exercice pour favoriser la production de sérotonine, l’hormone du bonheur ! Ainsi vous diminuerez le stress, l’anxiété et boosterez votre morale ce qui réduira le besoin de se consoler avec du sucre.