Les fêtes de fin d’année approchent, c’est l’heure de la prétox !

Si l’on reconnait bien les vertus d’une détox après les repas de fêtes afin de compenser les excès. La préparation de l’organisme avant cette période s’impose actuellement comme la nouvelle ligne de conduite à suivre, c’est la prétox.

En quoi consiste la prétox ?

Il s’agit d’une méthode qui redéfinit une ligne de conduite saine et équilibrée, sur une courte durée (de 1 à 7 jours) pour s’alléger tout en gardant de l’énergie au maximum. On se sent plus en forme, on perd du poids, on dort mieux et l’effet est quasi immédiat.

On élimine tout ce qui est aliments transformés, les sucres, les graisses saturées… On privilégie les aliments naturels et de plus grandes qualités afin de détoxifier son organisme.

Opération prétox

Bien boire est essentiel : On mise sur les infusions. 

Une petite idée recette maison : 2 cm de gingembre frais râpé + 1 cuil. à café de curcuma + le jus de 1/2 citron + 1 cuil. à café de miel + de l’eau chaude. 

On ajoute un sachet de draineur Nutripharm dans sa bouteille d’eau.

Menu type d’une journée prétox :

Petit déjeuner

Thé ou café sans sucre

Kiwi

Yaourt nature

Muesli sans sucre ajouté

Collation : 1 barre Nutripharm

Diner

Salade râpée de radis noir

Recette : Râpez 1 radis noir, mélangez-le à de la chair de crabe et un peu de sauce cocktail allégée (2 jaunes d’œufs durs tièdes écrasés et fouettés avec 1 yaourt à 0%, 1 c. à c. de moutarde, 1 c. à c. de jus de citron, 1 c. à c. de purée de tomates, du poivre et 1 pointe de piment d’Espelette).

100g de poulet rôti à l’estragon

40g cru de quinoa et courgettes à volonté

Collation :

Yaourt nature + 1 clémentine 

ou 3 biscuits Nutripharm aux choix 

Souper 

Velouté d’asperges

150g à 200g de papillote de colin 

Mâche

1 c. à s. d’huile d’olive crue 

Salade de fruits rouges (surgelés) à la menthe