Gardez la ligne cet hiver !

Est-ce que vous aussi, vous avez tendance à vous épaissir un peu en hiver ? Même si les douces journées d’été ne nous semblent pas si loin, les petits tops, shorts et tongs ont fait place aux pulls, pantalons et bottes. Notre première réaction (consciente ou non) du fait d’être plus emmitouflé, est de prêter moins d’attention à notre silhouette. De plus, nous sommes génétiquement programmés pour stocker un peu de graisse en automne dans le but de mieux affronter les éventuelles famines de l’hiver… sauf que, par rapport à nos ancêtres, nous sommes de plus en plus sédentaires, et au vu de l’abondance de nourriture de nos temps modernes, même en hiver, nous n’avons plus besoin de fonctionner de la sorte ! 

Mon conseil, pour ne pas sortir de l’hibernation avec 5 kilos de plus, est de maintenir votre équilibre alimentaire au fil des quatre saisons : 
Continuez à manger de façon variée et équilibrée, en privilégiant les fruits et légumes de saison. Faites-en des mijotés, pot au feu ou ratatouille… 

Pour les raisons précédemment citées, gardez en mémoire qu’un excès de calories hivernales ne se justifie donc pas. 
Pour résister aux envies de grignoter, qui sont plus présentes en hiver, le maintien d'une bonne hydratation vous aidera. 
Notre cerveau confond parfois la faim et la soif, et en hiver, nous avons moins le réflex de boire de l’eau, misez donc sur les tisanes, soupes et autres boissons chaudes non sucrées. 
Elles vous réconforteront et favoriseront un sentiment de satiété. 
Dès que possible, et que le temps le permet, aérez-vous, profitez des rayons du soleil s’il y en a… l’automne est une merveilleuse saison sous un rayon de soleil ! 
Le manque de lumière des journées plus courtes joue sur notre moral, on a alors tendance à compenser avec des aliments « réconfortants » qui sont souvent plus riches en graisses et/ou sucres. 
Pour malgré tout satisfaire ces envies, ayez toujours dans vos placards, quelques produits Nutripharm, qui n’auront qu’un impact positif sur votre silhouette. 
Ils vous « caleront » grâce à leur apport en protéine, et limiteront votre consommation de sucre et de graisse. 
Soyez créatif, n’hésitez pas à les cuisiner et à les agrémenter. 
Je vous partage ici une des mes recettes Nutri préférées, et parfaitement de saison :
Nutri Mug Cake façon pain d’épice

Article réalisé par Sophie, responsable Nutri Woluwé