En bref

Le programme perte de poids STRICTE débute par deux phases d’amincissement rapide qui préservent le capital musculaire, puis par une phase de réintroduction progressive des aliments interdits jusque là (ces 3 étapes sont basées sur le principe d’une diète protéinée) pour ensuite aboutir à une des phases les plus importantes : la STABILISATION.

Principe de la diète protéinée

La diète protéinée consiste à réduire au maximum les apports en glucides et en lipides.

Lorsqu’un organisme est privé de glucides (=sucres) provenant de l’alimentation, au bout de 48 heures, il aura épuisé ses réserves en sucres. L’organisme va donc devoir, pour obtenir l’énergie nécessaire à sa survie, puiser dans ses réserves en graisses. Ceci va aboutir à une production de corps cétoniques qui pourront être utilisés comme source d’énergie.

Ces corps cétoniques vont également jouer un rôle important tout au long de la journée puisqu’ils ont un effet « coupe faim » naturel et un effet psychotonique. La cétogénèse (= fabrication de corps cétoniques = cétose) est une réaction naturelle physiologique d’amaigrissement.

Si le but est bien de faire fondre les graisses, il faut absolument conserver le capital musculaire, ce qui est possible en maintenant un apport optimal en protéines. Ces protéines, lors des étapes 1 et 2, sont apportées essentiellement par la prise de substituts de repas protéinés (sous forme de poudre).

Principe de la stabilisation

NUTRI met à votre disposition un matériel didactique riche en informations nutritionnelles, ceci pour vous aider à stabiliser votre poids. Nous vous aiderons à acquérir de bonnes habitudes alimentaires en vous indiquant comment mieux anticiper et gérer vos écarts.

Avantages de la diète protéinée

  • Protection de la masse musculaire par les protéines
  • Perte de poids rapide (et donc motivation pour la suite)
  • Absence de faim dès le 2ème ou 3ème jour (grâce aux corps cétoniques et à un apport optimal en protéines)
  • Bien-être et énergie (grâce aux corps cétoniques)
  • Des saveurs très variées en exclusivité (Glaces, tartinades, crèmes, etc...)
  • Simplicité et facilité d’utilisation

Pourquoi consommer des substituts protéinés?

La diète protéinée consiste donc à absorber des protéines en quantité exactement dosée afin que le capital musculaire soit préservé. Etant donné qu'il est difficile, dans l'alimentation classique, de trouver un apport de protéine idéal, c’est-à-dire dépourvue de graisses et de sucres et contenant tous les acides aminés essentiels, la solution est donc de recourir à une protéine reconstituée. C’est pourquoi nous utilisons des protéines de substitution qui se présentent sous forme de poudre à diluer dans l’eau.

Les produits Nutri

Les préparations distribuées par Nutri sont élaborées à partir de protéines de très grande qualité nutritionnelle et biologique, garanties d’efficacité : protéine de lait, de l’œuf, de soja garanti sans OGM et de la luzerne (alfafa).
Afin de prévenir toute carence, les sachets sont enrichis en vitamines et sels minéraux.

Nous vous proposons une gamme variée de plus de 80 produits, ce qui vous évitera toute lassitude et vous satisfera au niveau gustatif.

Les différentes étapes du programme

ETAPE 1 : LA PHASE STRICTE

En général, il est recommandé de consommer 4 à 6 sachets répartis tout au long de la journée.

En plus de ces sachets, il est recommandé de consommer des légumes, sélectionnés en fonction de leur faible teneur en glucides (on évitera donc les carottes, les betteraves, le maïs,…).

Vous pouvez les assaisonner avec 1 à 2 càc d’huile (de préférence riche en oméga 3, par exemple huile de colza, noix, noisette).

Il est également essentiel de boire beaucoup d’eau (au moins 1.5 litre par jour).

Une supplémentation en vitamines, oligo-éléments et minéraux est généralement conseillée.

ETAPE  2 : LA PHASE MITIGEE

Lors de cette phase, vous pourrez remplacer un sachet protéiné par un repas léger constitué des légumes autorisés et de protéines naturelles : viande blanche, poisson, œufs, etc.

Ce repas peut être pris le midi ou le soir, à votre meilleure convenance.

ETAPE  3 : LA PHASE DE TRANSITION

Vous allez réintroduire progressivement des aliments plus riches en glucides.

Cette étape doit s’étendre sur au moins 4 semaines afin d'habituer à nouveau votre organisme à consommer des aliments plus riches en sucres.

Cette étape est très importante, elle doit donc être suivie de manière assidue pour éviter de reprendre le poids perdu lors des étapes 1 et 2.

ETAPE 4 : LA PHASE DE STABILISATION

C’est l’étape la plus importante du Programme NUTRI. Il s’agit d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires, c’est-à-dire se baser sur les grands principes de l’alimentation équilibrée.
Pour cela, NUTRI met à votre disposition un matériel didactique clair et complet pour éviter de reprendre le poids perdu et vous apprendre comment anticiper et gérer vos écarts.

N.B : Votre coach diététique vous aidera à déterminer la durée des différentes phases ainsi que le nombre de sachets et les compléments à prendre chaque jour en fonction de votre cas personnel : âge, sexe, nombre de kilos à perdre, poids idéal à atteindre, antécédents,…