Thé ou tisane, y’a t’il une différence ?

En hiver, quoi de mieux pour se réchauffer qu'une petite tasse d'eau chaude aromatisée aux 1001 délices offerts par notre généreuse nature! Le matin au réveil pour affronter les froides journées, à l'heure de la collation pour se réconforter, ou le soir au chaud pour une soirée cocooning?
Toutes les occasions sont bonnes pour savourer un bon petit thé, ou tisanes? Ah oui vraiment?  Certains moments de la journée ne sont-ils pas plus propices à l'un ou à l'autre?

Mais quelle est la différence ?

Leur composition! En effet, comme son nom l'indique, le thé contient de la théine. Cette substance est similaire à la caféine contenue dans le café et provient de l'infusion des feuilles de théier. C'est pourquoi, comme ce dernier, le thé, qu'il soit vert, noir, blanc ou rouge, tonifie notre organisme. En effet, le thé vert, par exemple, va rebooster notre métabolisme et est un antioxydant puissant mais il est déconseillé de le consommer le soir car comme le café, le thé est un stimulant et lutte contre la fatigue. Pour un sommeil en toute sérénité je vous déconseille de boire du thé!

Quant à la tisane, il s'agit simplement d'une infusion de plantes autre que des feuilles de théier. L'on peut consommer une tisane pour ses vertus curatives mais également pour son propre plaisir à tout moment de la journée. Éviter tout de même la tisane "bonne nuit" le lundi matin à 8h!

Il n'y a de ce fait pas de réelles différences entre la tisane et l'infusion excepté que l'infusion à l'égal de la décoction représente un mode de préparation et que la tisane en est le fruit! 

Conclusion, on privilégie les thés en début de journée et en soirée on opte pour des tisanes parfumées! 

Dans nos centres nous proposons une gamme de thé et de tisanes bio qui améliore le transit, aide à la fonte des graisses et au ventre plat. Demandez-nous conseil!

Notre gamme

Thé Bio Brûle-graisse :

Hibiscus : diurétique, lutte contre le mauvais cholestérol et contre l’hypertension 
Café vert : Tonus, améliore le transit, élimination des toxines
Guarana : énergie, diurétique, évite le coup de fatigue

VOIR LE PRODUIT

Tisane Bio Transit

Olivier : traite l’hypertension artérielle légère
Mauve : apaisant,  contre les inflammations bénignes des sphères ORL, dermatologiques, urinaires et digestives.
Anis Vert : apaise le système digestif, lutte contre la toux et symptôme du rhume.
Réglisse : Lutte contre les troubles digestifs, inflammations du système respiratoire, est anti-inflammatoire, expectorante et adoucissante.

VOIR LE PRODUIT

Tisane Bio Ventre plat

Menthe poivrée : Soulage les symptômes du syndrome de l’intestin irritable, du rhume et les problèmes digestifs mineurs.
Anis vert : apaise le système digestif, lutte contre la toux et symptôme du rhume.
Fenouil : lutte contre l'aérophagie, les digestions difficiles, les maux de ventre et les douleurs menstruelles.
Camomille : apaisante et anti-inflammatoire
Genièvre : traite les problèmes urinaires et de lutte contre la toux. Il a des propriétés antirhumatismales, carminatives, antiseptiques, antifongiques et antioxydantes.
Réglisse : Lutte contre les troubles digestifs, inflammations du système respiratoire, est anti-inflammatoire, expectorante et adoucissante.

VOIR LE PRODUIT